Castelfranco Veneto Bassano Valsugana, Lac de Levico Feltre Parc des Dolomites de Belluno
Venice water limousine service Nord de Venise

Parcours n° 3: Nord de Venise

Les Montagnes: Cortina et les Dolomites

Cortina, Mont Averau

Grâce à la route à trois voies pour arriver à Pian di Vedoia, les Dolomites sont à quelques dizaines de minutes de Venise. En deux heures environ, nous arrivons à Cortina d'Ampezzo, à temps pour un apéritif dans les élégants locaux dans la perle des Dolomites.
De là, on peut alors aller jusqu'à la grande courbe Passo tre Croci laquelle, malgré la modeste altitude de 1805 mètres au-dessus du niveau de la mer, offre une magnifique vue sur les récifs coralliens comme par exemple le Monte Cristallo et les Tre Cime.

Cortina, Mont Cristal
Lac de Misurina

Si on traverse le passage entre les conifères du Val di Landro, on peut voir une couleur intense émeraude, le lac de Misurina.

Le petit lac a des bancs plein de conifères au feuillage vert, lesquels, avec le reflet des montagnes des Dolomites, donnent au lac de Misurina un sentiment de paix et de tranquillité. De tous les lacs de montagne Dolomites, le lac de Misurina est lŽun des plus petits et peut-être avec le Carezza le plus élégant et charmant. Le lac combine l'atmosphère sereine d'un lac avec l'ambiance typique des hauts sommets des Dolomites.

Vous pouvez manger dans ce zone quelques beaux repas typique, puis retourner à Cortina pour faire du shopping pendant la après-midi, entre les boutiques et artisanats de l'un des plus célèbres resorts de montagne dans le monde, profitez d'une promenade dans le Centre ville sans avoir besoin de marcher beaucoup de mètres à pied aux stationnements publiques, grâce aux permissions concédés à nos invités par les autorités locales.

Le 15 Juin 1156, la fête de Saint Vitus Martyr, deux frères dont les noms étaient Giovanni et Paganello ont déclaré l'achat d'un terrain situé dans "Ampitium Cadubri" à un notaire. CŽest le premier document où le nom d'Ampezzo apparaît: un parchemin dans les archives de San Vito, un village à dix kilomètres de Cortina, où les acheteurs vivaient.

Les pistes de ski de Cortina, qui descendent à la ville depuis les belles montagnes des Dolomites, accueillent des championnats nationaux et internationaux depuis le début de ce sport d'hiver: originalement projeté pour accueillir les Jeux Olympiques d'hiver en 1944, cet événement à Cortina a été repoussé à 1956 en raison de la Seconde Guerre mondiale.

Cortina d'Ampezzo
Vue du Chemin Falzarego

Sur le chemin du retour, les pré-Alpes et les Dolomites seront les protagonistes du paysage, en traversant le Passo Falzarego entre les majestueuses Tours de Fanes de Lagazuoi de Tofane ...

Ces montagnes ont été le champ de bataille entre les Italiens et les Autrichiens pendant la Grande Guerre. La physionomie de cet endroit montre encore des traces de vertigineuses passerelles, des batteries camouflées, les blessures infligées à la montagne par la féroce guerre des mines que les deux armées ont réalisé pour éloigner l'ennemi et ainsi obtenir des positions sûres. Le sommet du Col di Lana, lequel on peut voir depuis Passo Falzarego, a été détruit et transformé en un énorme cratère à cause d'une explosion dans un túnel.

La descente à travers du Parc National des Alpes Bellunesi nous permettra de traverser le champ minière dŽAgordo ou la fantastique ville médiévale de Feltre, à la route de Venise, selon les évaluations de temps et de la circulation, le long du fleuve Brenta et ses lacs à Valsugana et passant ensuite par la romantique ville de Bassano et les murs médiévaux de Castelfranco Veneto.

Si le temps et la circulation ne sont pas favorables, un retour rapide et convenable peut être réalisé par l'autoroute Venise-Belluno.

Parc des Dolomites de Belluno